1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : « plusieurs tronçons vont bénéficier des financements pour leur réhabilitation en 2021 », FONER

2 min read

Plusieurs tronçons routiers dans la province du Sud-Kivu vont bénéficier du financement du Fonds National d’Entretien Routier, FONER, pour leur réhabilitation au cours de l’année 2021.

Cette annonce a été faite à labeur.info par le directeur provincial du FONER, qui salue l’accompagnement de sa direction générale dans la réalisation des multiples projets de réhabilitation des routes dans la province du Sud-Kivu au cours de l’année 2020.

Selon Monsieur Balolebwami Mushekuru, son entreprise a financé des travaux de réhabilitation de certains tronçons routiers en 2020 et cette année (2021), l’espoir est permis.

« L’année 2020 était une année des actions au sein du FONER/Sud-Kivu. Le FONER avait financé la réhabilitation de la RN5 dans le cadre de la suppression des bourbiers et la réhabilitation des ponts. C’est entre autres le pont Shengezimu à Walungu, le Pont Sanja, le plus long de la RN5 et le pont Mutabala », indique-t-il.

Le numéro 1 du FONER en province appelle la population à s’approprier les différents Projets, surtout dans le décaissement pouvant accompagner l’Office de route et même l’Office de voirie et drainage OVD dans l’exécution des travaux.

Il affirme que la direction générale de FONER est déjà saisie du problème de Lwanga sur la RN5.

« Il y’a un sérieux problème au niveau de Lwanga, où le lac Tanganyika s’est déversé sur la chaussée. Cette situation rend la vie difficile à Fizi. J’en ai déjà fait rapport à la hiérarchie et sur plusieurs autres routes en mauvais état dans la Province », renchérit-il

LABEUR INFO/NOTABILITECD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.