11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU/ POLITIQUE: » Théo Ngwabidje est résolument décidé à reconstruire la Province dans la paix et la sécurité »(Didier Bashige)

2 min read


Mashariki RDC

Pas de démocratie sans une presse libre

  • Home
  • SUD-KIVU/ POLITIQUE:  » Théo Ngwabidje est résolument décidé à reconstruire la Province dans la paix et la sécurité »(Didier Bashige)

SUD-KIVU/ POLITIQUE:  » Théo Ngwabidje est résolument décidé à reconstruire la Province dans la paix et la sécurité »(Didier Bashige)

MasharikiA la unePolitique

Didier Bashige, animateur de micro baladeur, proche du gouverneur Théo Ngwabidje, a annoncé à nos reporters que le gouverneur du Sud-Kivu vient d’accueillir la délégation des ingénieurs de l’entreprise Chinoise qui va démarrer incessamment les travaux d’asphaltage des plusieurs tronçons routier dans la province du Sud-Kivu dans le cadre du partenariat public-privé.

Ces ingénieurs démarrent selon lui les travaux de topographie aérienne le mardi 06 Mars 2021. Pendant ce temps une autre entreprise va démarrer dans les prochains jours l’installation de l’éclairage public à rayons solaires sur le tronçon allant de Nyamoma jusqu’à la frontière Ruzizi 1er.

Pour Didier Bashige, tous ces travaux ne peuvent se matérialiser que par la consolidation d’un climat de paix et de sécurité aussi bien dans la Ville de Bukavu que dans tous les 8 territoires qui seront concernés par ces travaux.

Par cette occasion Didier Bashige en appel à plus de responsabilités et à tous les semeurs des troubles de se raviser pour ne pas mettre en péril ce vaste projet qui rentre dans la ligne droite de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

Ainsi, à tous ces jeunes soit disant pétitionaires se trouvant à Bukavu et ceux se trouvant à Kinshasa qui appellent la population à la révolte, qu’ils sachent qu’ils sont désormais bien identifiés et tous les dérapages que seront enregistrés dans la Ville de Bukavu à la suite de leurs messages incendiaires seront mis sur leur responsabilités et les services de l’ordre et la justice qui travaillent en toute indépendance ne trarderont pas à s’occuper d’eux.

A la population de Bukavu, Didier Bashige l’invite au calme et à la sérénité, car la journée du Mardi 06 Avril 2021 sera comme toutes les autres journées ; il y aura un jour et un soir et le ciel ne tombera pas. Qu’elle vaque donc à ses occupations quotidiennes comme d’habitude et laisser les politiciens s’occuper de la politique.

Salvator Mulembwa/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.