16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Poursuite dans les territoires de la province, du projet “One family, one cobaye” initié par le député national Olive Mudekereza

1 min read

Projet “one family, one cobaye”, après le territoire de walungu vient le tour du territoire de kabare au Sud-kivu, ici, les personnes vivant avec handicap Issues de cent (100) familles à Mbobero ont bénéficié chacune des trois cobayes dont un mal et deux femelles de la part de la fondation MUDEKEREZA NAMEGABE ce samedi 13 mars 2021.

Dans la salle polyvalente de Mbobero, ces personnes handicapées ont reçu chacune trois cobayes à élever, et après trois mois, la famille bénéficiaire de ces trois animaux va retourner un pour compléter trois autres à remettre à une famille.

Selon le député national Olive MUDEKEREZA, ce projet vise à lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans la province du sud-kivu.

Les bénéficiaires  ont vivement remercié la fondation MUDEKEREZA NAMEGABE pour cette aide et ont promis de bien protéger cet élevage en vue de respecter la rotation en faveur des autres ménages qui n’ont pas encore reçu.

Signalons que le projet : « One family, one cobaye » a été lancé dans le territoire de Walungu. Lors du lancement, Olive Mudekereza avait promis que ce projet va s’étendre dans d’autres provinces du Sud Kivu, promesse réalisée déjà dans le territoire de kabare, et bientôt dans d’autres territoires de la province.

Notabilitecd.info 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.