7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU :Projet d’enabel d’adduction d’eau dans les groupements de Mudaka et Miti,Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province appelle toutes les parties à plus de responsabilité.

2 min read

C’est au cours d’une rencontre ce samedi 13 février 2021 tenue dans la maison Uprelo de la paroisse Saint Pie X de Murhesa en territoire de kabare que l’autorité provinciale est intervenue sur le démarrage des travaux d’adduction d’eau de mwendo-mudaka-kalambo destinée à approvisionner les bâtiments de l’université catholique de Bukavu,la population de Miti et 8 villages du groupement de mudaka sur financement de la coopération belge ENABEL.

En présence de l’archevêque de l’église catholique de Bukavu,son Excellence Monseigneur François Xavier MAROYI RUSENGO,les responsables d’ ENABEL,les responsables de l’entreprise qui exécutera ces travaux et les bénéficiaires,le chef de l’exécutif Provincial a rappelé aux participants que ce projet est bénéfique pour la population de ce coin qui doit collaborer avec l’entreprise qui exécutera ces travaux afin de leur faciliter la tâche tout en montrant l’intérêt pour les uns et les autres de s’impliquer dans la réalisation et la matérialisation rapide de ce projet d’intérêt communautaire car il ne reste que 9 mois pour que le projet ENABEL prenne fin au Sud Kivu.
En vue de matérialiser et rationaliser ce projet, Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province a expliqué aux participants que les techniciens ont conditionné les débuts des travaux par le placement d’un système de quantification d’eau qui reste à Miti et celui qui va dans les 8 villages bénéficiaires et à kalambo. Il a appelé tout le monde à s’impliquer dans la réalisation de ce projet salutaire au profit d’une grande partie de la population du territoire de kabare.

*Le chef de l’exécutif Provincial a promis que son Gouvernement va s’impliquer pour qu’aucune partie ne soit lésée et que les bailleurs de fonds et l’entreprise qui va exécuter ces travaux le fassent avec soins et surtout au profit de la population.
Avant de clôturer ces échanges,Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province a remercié le patron de l’église catholique de Bukavu qui s’est impliqué personnellement pour que les solutions idoines aux problèmes entre les exécutants des travaux et la population prennent fin tout en rappelant certains problèmes techniques qui demandent des réunions urgentes dès le début de cette semaine entre son Gouvernement et les responsables d’Enabel pour sortir un rapport technique final de ce projet.

La rencontre s’est clôturée en toute convivialité entre les parties prenantes et tous se sont fixés les mêmes objectifs,de travailler et de répondre à l’attente de la population de cette partie du territoire de kabare.

Aaron BASIMARHA et Amani ALIMASI Joseph,pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.