16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU: QUEL AVENIR EN 2020 DE CETTE PROVINCE SOUS LA GOUVERNANCE DE THEO NGWABIDJE KASI?

4 min read

 

Le Sud-Kivu, à l’instar d’autres provinces de la République Démocratique a connu une vague de reconfiguration de différentes institutions issues des élections antérieures,  et cela,  du sommet à la base.

Plus singulièrement au Sud-Kivu, cet ouragan politique a voulu que Théo NGWABIDJE KASI devienne l’actuel Gouverneur de cette province à énormes et innombrables défis.

Ce technocrate, ancien Directeur provincial de la CNSS son programme de gouvernement s’articule sur gouverner autrement se matérialise par le travail et par le changement.

La République Démocratique du Congo aspire à un changement dans tous les domaines après la passation civilisée du pouvoir entre le Président sortant, aujourd’hui sénateur à vie et autorité morale du front commun pour le Congo ,je cite l’honorable Sénateur Joseph KABILA KABANGE, et le Président de la République ,Chef de l’État, SEM Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, après la publication des résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Après, la toile s’enflamme et tout le monde veut voir le changement s’opère de façon automatique,  ce  qui est carrément impossible, il faut y aller étape par étape car ce pays nous appartient tous !

Aujourd’hui, la coalition FCC-CACH avec d’autres plates formes politiques du pays veulent voir un changement et cela est possible si nous tous, mettons la main à la pâte au profit du peuple d’abord comme le veut le chef de l’État , S.E  Félix TSHISEKEDI.

Au sud Kivu, nous saluons les efforts des uns et des autres avant et après alternance, surtout avec un gouvernement Provincial plus que déterminé avec de nouvelles visions pour des grandes réalisations. ce qui nous inspire aussi, c’est cette bonne relation qui existe et demeure désormais entre *le Gouverneur de province Théo KASI NGWABIDJE avec son équipe et l’Assemblée provinciale; une relation de nature à barrer la route aux ennemis de la province qui tirent sur tout ce qui bouge, faisant fi de la souffrance de la population.

Suggestions proposé par les experts de l’IRD-GL pour relever la province

  1. Ne pas demeurer limité dans les partis politiques justes pour des fins égoïstes,
  2. Mettre ensemble les efforts pour la paix et l’émergence du Sud-Kivu, peu importe les différentes tendances,
  3. Faire comprendre aux amis, frères et connaissances que la paix et la sécurité de notre province concerne tout le monde et que l’autorité provinciale mérite le soutien de tout un chacun,
  4. De faire comprendre aux destructeurs que le Sud-Kivu a aujourd’hui à sa tête, un Gouverneur visionnaire, qui se soucie de sa population et ses difficultés et cela ne doit en aucun cas faire l’objet des polémiques,
  5. Que toutes les communautés, peu importe leurs origines , fassent comprendre aux semeurs de troubles que l’heure du développement du Sud-Kivu a sonné et il est temps de nous ranger derrière notre Gouverneur Théo KASI NGWABIDJE pour le décollage total de notre patrimoine commun, le Sud-Kivu;
  6. Faire comprendre aux uns et aux autres que tout ce que les échecs d’hier ne seront pas surmontés par la magie, mais par la collaboration et l’Union fraternelle entre Sud-Kivutiens,
  7. Ne pas voir les intérêts uniquement des partis politiques mais d’être sincère et en privilégiant des approches prévisionnelles face aux souffrances que la population traverse afin d’y trouver des solutions idoines. Tout cela est possible si cette relation qui caractérise le Gouvernement Théo KASI et l’Assemblée Provinciale demeure,
  8. De faire comprendre aux uns et aux autres que les Sud-Kivutiens sont fatigués des troubles chez eux, de déstabilisation, de mal entendus, des complots, des mensonges, de l’insécurité, etc…!
  9. Que cette union sacrée nous caractérise pour la paix et le développement de notre province,
  10. Que nous réfléchissions au-dessus de nos émotions, de nos problèmes, de nos conflits, de nos divergences, de nos intérêts égoïstes et cela au profit de tout le monde en accompagnant notre Gouverneur, Théo NGWABIDJE KASI, qui, malgré sa grande vision et ses ambitions de faire sortir le Sud-Kivu de sa torpeur, il demeure un homme à abattre pour certains qui n’ont pas encore compris qu’il est la pépite d’or pour le Sud-Kivu.

 

Nous croyons à la stabilité des institutions politiques provinciales du Sud-Kivu jusqu’en 2023 le développement du Sud-Kivu passera par la stabilité du gouverneur au sein de l’exécutif provincial avec son excellence Théo NGWABIDJE KASI Surnommé par la population Gouverneur de la base.

 

Notabilitecd

Landry BIGABWA, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed