13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-kivu Sécurité : Deux Groupes de présumés criminels ont été présentés au Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI par la PNC

2 min read

En moins d’un mois, grâce à l’implication personnelle du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, les opérations menées par la police nationale congolaise pour une seconde fois viennent de mettre la main sur deux groupes constitués des présumés criminels parmi lesquels des étrangers et des policiers en fonction qui sèment terreur dans la ville de bukavu et ses environs.

Ces deux groupes qui opèrent le jour comme la nuit avec les armes blanches et à feu dont 6 armes Ak47, 4 chargeurs et 450 munitions ont été présentés ce vendredi 5 Mars 2021 au Gouverneur de THÉO NGWABIDJE KASI par le commissaire Provincial de la police Bazenge BATUNUABI Jean Bernard au commissariat de la PNC à Labotte. L’association des malfaiteurs, vol à mains armées, détention illégale d’armes de guerre, tentative de meurtre sont les faits mis à charge de ces brigands.

THÉO NGWABIDJE KASI déterminé à mettre fin à l’insécurité sur toute l’étendue de la province en général et particulièrement dans la ville de bukavu tel que voulu par le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a tenu d’abord à remercier les forces de l’ordre pour le résultat obtenu dans la sécurisation de la population et ses biens avant de les rassurer de son accompagnement dans le renforcement des moyens matériels et de capacitation pour bien poursuivre leurs opérations. Ce travail ne concerne pas seulement la police mais aussi les forces armées congolaises, a martelé l’autorité provinciale. À cet effet THÉO NGWABIDJE KASI a promis tous les moyens à la justice pour l’organisation des audiences foraines de ces présumés criminels et qu’aucune libération provisoire ne leur sera accordée jusqu’à la condamnation ou acquittement, et une fois condamnés ils seront transférés en dehors de la province pour purger leurs peines. Il a conclu son mot en disant que les opérations se poursuivront pour traquer tous les complices impliqués dans ces faits afin qu’ils subissent la rigueur de la loi quels que soient leurs rangs en conformité avec l’Etat de droit prôné par le Président de la République.

Très satisfaite, la population qui a assisté à cette cérémonie scandant des chants à la gloire de l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI a loué ses efforts visant à mettre fin à l’insécurité dans sa juridiction.

Paterne NKUNZI pour la cellule de Communication Gouvernorat Sud-kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.