5 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu/société: Me Patient Bashombe, un vrai leader de la société civile congolaise

2 min read

Il est à la tete d’une initiative de la plate forme dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement DYCOD RDC.

Cette structure vise à mettre fin aux conflits communautaires, identitaires, tribaloethinque qui entravent le décollage socio-économique et politique du Sud-Kivu.

Le lancement officiel de cette structure citoyenne a eu lieu ce jeudi 21 janvier 2021 à l’hôtel Mont Kahuzi de bukavu.

La Dycod vise à sensibiliser les leaders des mutuelles communautaires du sud Kivu sur la cohésion et l’unité nationale.

Les zones à conflits sont plus concernées, où les leaders locaux sont appelés à dialoguer afin de mettre fin aux conflits identitaires.

Déjà, dès sa sortie officielle , plusieurs jeunes adhèrent à cette plateforme et déclarent qu’ils sont derrières Me Patient Bashombe, président du cadre national de la concertation de la société civile congolaise.

Ils disent vouloir sortir la Rdcongo du bas de l’échelle où il est placée pour l’amener à la compétion avec d’autres pays.

La dycod est animée au sud Kivu par le pasteur Nicolas kyalangalilwa, cet homme de Dieu aux multiples valeurs spirituelles, morales et intellectuelles.

Il a fait ses preuves dans la société civile en tant qu’activiste des droit de l’homme.

48h après son lancement, plusieurs mouvements citoyens, organisations de jeunes et leaders locaux emboîtent le pas à son idéologie afin de bâtir ensemble un Congo uni, fort et prospère.

Me patient bashombe reste le modèle de sa génération et inspire beaucoup de jeunes dans son combat pire le bien-être de la population congolaise.

La rédaction Landry Bigabwa notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.