11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Une plénière convoquée ce mardi pour installer le bureau d’âge

2 min read

Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu sera installé le mardi 06 avril 2021 pour examiner la pétition signée par 6 députés contre 3 membres du bureau définitif de cette première institution provinciale, reprochés notamment de « mauvaise gestion, détournement et opportunisme politique ».  

Dans un communiqué signé par Jean-Pierre Matabaro Bisimwa, directeur intérimaire de l’administration de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche, les députés provinciaux sont invités à prendre part à une séance plénière pour la constitution du bureau d’âge.

Par ailleurs, le président du bureau définitif de l’assemblée provinciale, Zacharie Lwamira, visé aussi par ladite pétition, fustige le fait que le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale ait été « menacé de mort afin de le contraindre à convoquer une plénière pour l’installation du bureau d’âge ».

Il précise qu’aucune disposition du règlement de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu ne donne le mandat au directeur de l’administration de convoquer une plénière d’installation du bureau d’âge.

Zacharie Lwamira renseigne que toutes ces démarches ont pour objet de détourner l’attention de la population sur « la mauvaise gestion criante » de la province du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que 3 membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu sont visés par une pétition de déchéance dont le président, le rapporteur et le rapporteur adjoint. 

Déogratias Cubaka/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.