7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-kivu : Yannick NDATABAYE, notable du territoire de kalehe a communié la journée du 25 décembre consacrée à la commémoration de la journée de naissance de Jésus-christ avec les enfants de KALEHE.

2 min read

Au milieu de plus de six cent enfants démunis, orphelins et riches venus des coins et recoins de kalehe pour le centre IHUSI, ce fils du terroir, qui pour lui c’est la deuxième fois cette action charitable, a été vivement accueilli par des chants de bénédiction de la part des enfants.

Il était 13h passée de 10 minutes que le notable Yannick NDATABAYE est arrivé à la paroisse d’IHUSI, le centre du territoire de kalehe. Accueilli pour une tête à tête d’entrée de jeu par le curé de la paroisse, Yannick NDATABAYE MAGADJU s’est par la suite pointé devant la porte de la salle où il s’est vu attendu comme un petit prince par une foule immense des enfants:

Que Papa Yannick apporte de l’éclairage Amen….. ont laissé entendre par leur chant en kiswahili

Salle pleine comme un oeuf par des enfants venus des coins et recoins d’IHUSI, ils proviennent des familles riches, démunies, orphelins voir ceux vivant avec handicap.

Aussitôt bien installé, les enfants lui ont fait des démonstrations préparées dont la danse, le théâtre et comedie avec un seul message

chers parents, laissez vos enfants communié avec leur ami Yannick NDATABAYE MAGADJU

C’est par la suite que sous la prière de l’abbé Jean que Yannick NDATABAYE MAGADJU fils du terroir a procédé à la distribution des nourritures aux enfants présents, symbole de l’amour fraternel.

Pour prouver cet attachement et coeur rempli des joies, les enfants bénéficiaires du repas ont entonné un chant en langue maternelle ( en kihavu) pour implorer le Tout Puissant la bénédiction du notable Yannick NDATABAYE ,qui pour lui, n’est pas la première fois de passer la fête de Noël avec les enfants d’IHUSI.

Se joignant au voeux des enfants, le curé de la paroisse abbé *Séraphin MAPERA* invite d’autres notables et fils de kalehe à imiter ce modèle affiché à maintes reprises par Yannick NDATABAYE MAGADJU.

Des photos de famille, des biscuits ainsi que des moments d’ambiances ont clôturé cette journée à la paroisse d’IHUSI dans le territoire de kalehe

Notabilitecd.info/cellule de communication du Groupe d’amis du Notable Yannick NDATABAYE MAGADJU

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed