16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Tanganyika: l’implication du président Félix Tshisekedi « vivement » souhaitée pour la stabilité des institutions

1 min read

La jeunesse de la province du Tanganyika sollicite l’implication du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour éviter l’instabilité qui pointe à l’horizon dans leur province.
Cette couche sociale avance pour raison, le fait que le Gouverneur Zoé Kabila soit menacé de destitution et le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika soit à son tour placé sous le coup d’une pétition.

Dans une déclaration faite devant la presse locale le à la presse mercredi 7 avril 2021, les jeunes ont appelé le Président de la République à s’investir pour la stabilité des institutions provinciales.

« Nous, jeunesse du Tanganyika, animée par l’esprit patriotique et soucieuse de la stabilité de notre pays en général et celle du Tanganyika en particulier, soutenons votre vision qui se résume par Le Peuple d’Abord, telle que matérialisée par le Gouverneur Zoé Kabila » ont-ils plaidé.

Ils évite Félix Tshisekedi à s’impliquer pour promouvoir la stabilité des institutions légalement établies en province; promouvoir la paix, la cohésion nationale, mais aussi encourager qu’encourager le dialogue.

Ceux jeunes , demnandent également au chef de l’État d’agir pour garantir le bon fonctionnement des institutions provinciales et la stabilité de celles-ci en province pour leur permettre de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.