11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Tanzanie : La Covid-19 aurait-elle rattrapée le président Magufuli ?

1 min read

Plusieurs membres de l’opposition en Tanzanie ont appelé les autorités à donner des nouvelles du président John Magufuli qui n’est plus apparu en public depuis le 27 février, suscitant des interrogations sur son état de santé.

Les rumeurs autour d’une possible contamination au Covid-19 ont essaimé sur les réseaux sociaux, notamment au Kenya voisin sous le hashtag #pray4magufuli (“priez pour Magufuli”).

Le quotidien kényan Daily Nation a rapporté mercredi qu’un “dirigeant africain”, dont le “gouvernement est resté catégorique contre l’application de mesures de santé publique, telles que le port du masque, la désinfection et l’interdiction des grands rassemblements”, avait été admis dans un hôpital de Nairobi.

Depuis près d’un an, le chef d’Etat tanzanien, 61 ans, minimise l’impact du Covid-19. Affirmant que son pays s’était “libéré de la Covid” par la prière, il a rejeté tout confinement ou mesure imposant le port du masque.

Il a toutefois infléchi son discours depuis un mois, admettant que ce qu’il a nommé “cette maladie respiratoire” circulait toujours.

Avec Afrikanews/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.