9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

TENSION FCC-CACH : ASBL IRD-GRANDS LACS insiste sur l’encadrement des militants de la coalition FCC-CACH

2 min read

Les experts de l’Initiative Régionale pour le Développement et la Paix dans les Régions des Grands Lacs (IRD-GL en sigle) prôné l’apaisement entre les membres de la coalition FCC-CACH. Ils ont fait cette déclaration en marge d’une étude approfondie sur les enjeux politiques de l’heure.

« Il faut que les  deux responsables de la coalition FCC-CACH Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO chef de l’Etat et le Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE à l’encadrement de leurs militants aient l’explication du bien-fondé de la coalition, il sied de rappeler si cette coalition existe grâce aux résultats des élections du 30 Décembre 2018 où l’actuel Président de la République a obtenu une majorité présidentielle et l’ex Président de la République, sa famille politique a eu une majorité parlementaire en gagnant largement les élections législatives nationales et provinciales et les sénatoriales.

Le président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO avec sa sagesse notoire et un leadership rassembleur a jugé bon de faire une coalition avec le FCC au lieu de la cohabitation.

Les experts de l’IRD-GL leurs invitent à travailler pour l’intérêt général et autour d’un programme commun de gouvernance. Plus de 80 millions de congolais  qui sont en train d’observer les querelles inutiles dans cette coalition alors qu’à l’heure actuelle le peuple congolais a soif du changement et l’amélioration du social des citoyens lambda tel que promis par Son Excellence Président de la République actuel.

Ils doivent évite les esprits de la division, de la haine entre les militants de la coalition, l’égoïsme, querelles inutiles.

Cette analyse a été faite après les tensions observées entre les militants du PPRD et de l’UDPS, deux parties phares au sein de la coalition FCC-CACH et les appels de certaines personnes qui réclameraient la dissolution de cette coalition.

 

NOTABILITÉCD

Landry BIGABWA, Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed