1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Théo Ngwabidje à Sama Lukonde : « Vos compétences constituent un atout pour l’action du gouvernement en œuvrant pour la paix »

1 min read

Quelques heures après la nomination du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, les réactions s’enchaînent. Parmi elles, celle du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

« Je salue le choix judicieux porté sur votre personne par le Président de la République qui traduit sa volonté d’opérer un vrai changement sur tous les plans au profit du peuple congolais. Vos compétences constituent un atout pour l’action du gouvernement en œuvrant pour la paix et le développement », a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Déjà, hier lundi 15 février 2021 après son premier entretien avec le président de la République, Félix Tshisekedi, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature a énuméré des défis à relever par son futur gouvernement.

Pour y parvenir, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a souligné qu’il tiendra compte de la moralité pour la désignation des membres de son gouvernement.

Rachel Kitsita

ACTU30/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.