6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

THEO NGWABIDJE KASI : LE GARDIEN DU TEMPLE DE L UNION SACREE AU SUD-KIVU

2 min read

Les valeurs cardinales de l Union Sacrée telles que prônées par le Chef de l Etat sont, à n en point douter, celles énumérées dans le programme d action du gouvernement provincial du Sud-Kivu. Quoi de plus normal, en sa qualité de Représentant du Chef de l Etat en province.

Le Gouverneur NGWABIDJE KASI est celui qui a composé son gouvernement avec toutes les tendances politiques et sociales de la province. Il a respecté les équilibres politiques. Il n a rejeté personne. Il s est montré unificateur et rassembleur. Malheureusement, les regroupements politiques qu il a servis pourtant, sont par la suite devenus ses détracteurs. Ceux ci se comptent même dans son propre cabinet, son entourage propre, ses alliés de facade. Certains de ses propres ministres se manifestent par un laisser aller terrible, une gabegie financière, une corruption outrancière, etc..qui font que le peuple ne se retrouve pas.

L appel à l Union Sacrée lancé par le Chef de l Etat tombe à pic. La fin de la coalition FCC-CASH devrait permettre au Gouverneur, enfin, de mettre en oeuvre librement sa vision. Une vision qui met l homme au centre de toute action gouvernementale. Le Gouverneur NGWABIDJE se retrouve, en réalité, le plus grand bénéficiaire de l Union Sacrée dont il est le gardien du temple. Dans le sens que la vision du Chef de l Etat et la sienne se recoupent.

Pas plus tard qu hier, l édit budgétaire 2021 a été jugé recevable par l Assemblée Provinciale. Ceci donne donc au Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI l opportunité de mener à bien sa politique de reconstruction de la province. Il a ainsi toutes les cartes entre ses mains d organiser ses consultations provinciales et de préparer un gouvernement de l Union Sacrée. Il a les mains libres, cette fois-ci, de s entourer avec des hommes et femmes intègres, et qui vont travailler pour l intérêt supérieur de la population. Celle-ci vous observe Monsieur le Gouverneur. Et vous soutient. Elle attend de vous la sécurité des personnes et des biens, la réhabilitation des infrastructures, l eau et l électricité, etc… Pour y parvenir, elle attend que vous puissiez vous entourer des femmes et hommes capables de vous aider à bien travailler. Fini le clientélisme. Finies les pesanteurs politiques. Fini le fanatisme. Finie l impunité.

Vous voilà dans une nouvelle ère, celle de travailler pour le peuple. Vous êtes le gardien du temple de l Union Sacrée. Il faut le démontrer.

BENOIT BISIMWA HEKIMA
Engagé pour l Union Sacrée

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.