16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Union des Baswahili vivant à Kinshasa denonce l’acharnement contre leur fils Joseph Kabila, Président honoraire de la RDC.

2 min read

L’UBK observe à travers des médias, une campagne de dénigrement orchestrée par certains acteurs politiques, religieux et socioprofessionnels ethniquement motivés qui se liguent contre des personnalités issues de ses rangs, au-devant desquelles se trouve son fils en la personne de Joseph KABILA, Président Honoraire de la République Démocratique du Congo indiquent Jean Gommaire MUSEMENA et Ghislaine AMANI KASIRU signataires de ce communiqué.

De ce fait, ces dignes filles et fils de ce pays se font le devoir de tirer la sonnette d’alarme sur la pente dangereuse sur laquelle ces acteurs véreux veulent engager le pays, tout en martelant que leur cible n’est pas à ses yeux que des individus en direction desquels ils orientent leur haine en dépit du fait qu’ils sont communautairement bénéficiaires de la souplesse politique du Président Honoraire.

Et que d’ores et déjà, vient le moment où elle se réservera le droit d’opposer une réplique appropriée et proportionnée à l’attaque qu’elle continue à encaisser par ces inepties volontairement diffusées à longueur des journées contre les membres de sa communauté vilipendés à outrance !

Souscrivant à la ligne de combat de l’unité prêchée par le Président de la République, Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à travers ses multiples promesses électorales et sorties médiatiques, l’UBK :

1. Lance une sévère mise en garde aux auteurs intellectuels et opérationnels de ces campagnes odieuses dirigées contre les dirigeants qui, du reste ne sont plus aux affaires et qui doivent en citoyens libres contribuer à la lutte pour le développement du pays. En ce compris Joseph KABILA, Président Honoraire qui mérite de la considération de tous pour avoir servi la Nation à un moment crucial de son processus de maturation.

2. Recommande aux responsables des médias dont se servent les acteurs ci-haut identifiés dans leur besognes destructrices et dangereuses contre la paix et l’unité nationales -acquises au prix le plus fort, de tirer les oreilles des animateurs de ces tribunes aux fins de s’aligner sur la voie de la cohésion et non du triomphalisme béant qui ne bénéficiera même pas à ces acteurs.

Thierry Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed