5 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Union sacrée : Bahati Lukwebo offre à Tshisekedi une majorité écrasante (391 élus)

1 min read

L’informateur Bahati Lukwebo a remis officiellement jeudi le rapport de sa mission d’identification de la nouvelle majorité parlementaire au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. 

D’après Bahati, la nouvelle majorité parlementaire est écrasante. L’Union sacrée compte 391 députés et 24 regroupements politiques. Le sénateur du Sud-Kivu a précisé que même le seul indépendant au sein de l’Assemblée nationale a adhéré aussi à l’Union sacrée . 

Après un travail intense d’une semaine, l’informateur Lukwebo a annoncé la fin de sa mission. Il a également indiqué que la majorité parlementaire étant identifiée, la formation d’un nouveau gouvernement ne sera pas une impasse pour le chef de l’Etat d’autant plus que la nouvelle majorité est très confortable. 

« …à partir du moment où nous déposons notre rapport, la mission d’identification est terminée. Comme vous le savez, nous avons une majorité écrasante, donc ça ne sera pas difficile de constituer un nouveau gouvernement », a-t-il déclaré. 

Les 24 regroupements politiques appartiennent désormais à l’Union sacrée de la nation, une dynamique du chef l’État en vue de former une nouvelle coalition gouvernementale qui va travailler dans l’intérêt du peuple congolais. 

Richard Makobo Musafiri 

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.