Union sacrée : Moïse Katumbi et Ensemble évaluent leur participation
1 min read
Moïse Katumbi a échangé vendredi 19 février 2021 à Lubumbashi (Haut-Katanga) avec les délégués de différentes formations politiques membres de « Ensemble pour le changement ».
A cette occasion, le chairman et ses lieutenants ont passé au crible la situation politique de l’heure en République démocratique du Congo (RDC).
Selon le directeur de cabinet et porte-parole de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Olivier Kamitatu Etsu, il a été également question d’évaluer la participation de Ensemble pour le changement à l’Union sacrée de la nation.Ads by optAd360
« Les délégués de Ensemble pour le changement se sont retrouvés aujourd’hui à Lubumbashi autour de Moïse Katumbi pour une longue séance de travail. A l’ordre du jour : état de la situation politique de l’heure et évaluation de la participation de la plateforme à l’Union sacrée », a-t-il rapporté.

Pour d’aucuns, il était important que Ensemble pour le changement se réunisse au regard des enjeux politiques de l’heure. Moïse Katumbi et sa famille politique ont joué un grand rôle dans le déboulonnement de l’ancien président Joseph Kabila.
De la déchéance du bureau Mabunda à la Chambre basse du Parlement à la destitution du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’apport de Ensemble a été capital.
Reagan Ndota
OURAGAN FM/NOTABILITECD