6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Urgent/Ituri : Le gouvernement provincial déchu par 33 députés sur 41 présents dans la salle plénière

2 min read

33 députés provinciaux de l’Ituri viennent de voter pour le départ du gouvernement provincial par une motion de censure déposée depuis le samedi 10 avril dernier au bureau de l’Assemblée provinciale.

Sur 41 élus présents dans la salle plénière consacrée à l’examen et vote de la dite motion et tenue ce mardi 13 avril 2021 en deux reprises soit dans l’avant et l’après-midi sous une absence brillante de tous les membres du gouvernement provincial digéré par l’honorable Jean Bamanisa Saidi, 8 députés ont voté contre la motion selon le constat fait par lesvolcansnews.net valablement représentés lors du dépouillement des différents bulletins de vote.

Ayant constaté l’absence du gouverneur et son équipe dans la salle pour présenter ses moyens de défense contre les griefs portés à sa charge et aux charges de ses membres.

Dans un procès verbal lu par la rapporteure de cet orange délibérant, le gouvernement provincial de l’Ituri est réputé démissionnaire et que le gouverneur est censé présenter sa démission et celle de ces membres au président de la République Démocratique du Congo dans un bref délai vu son outrage à la première institution de l’Ituri.

Julie Adabay demande également aux autorités nationales de prendre acte de cet exercice parlementaire des députés provinciaux de l’Ituri comme on le fait dans d’autres provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.