25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Uvira : Mbabaro Ombeni Joseph, un député de la honte, selon le mouvement citoyen La sentinelle

2 min read

Ce député provincial élu du territoire d’Uvira fait énormément honte à  ses électeurs et à sa circonscription, selon les militants du mouvement sentinelle. Après s’être attaqué au meilleur élu d’Uvira l’honorable Luc Mulimbalimba, il s’apprend actuellement au curé  de la paroisse de Luvungi et au préfet de l’institut Luvungi.

“On ne sait pas finalement ce que ce veut au juste ce député provincial, pourtant, ayant bénéficié de la confiance de ses électeurs” déclare à notabilitecd.info un des habitants de Luvungi qui a requis l’anonymat. Selon nos sources, il s’est d’abord attaqué jalousement au député national élu d’Uvira Luc Mulimbalimba et indirectement à ses œuvres.

“Mais en bon chrétien et croyant Luc Mulimbalimba l’a pardonné” nous dit notre interlocuteur. 

“Ensuite il s’attaque actuellement au curé de la paroisse de Luvungi et au préfet de la même cité” ajoute-t-il.  “Comme si cela ne suffisait pas, il entretiendrait une milice pour insécuriser la population de Luvungi” conclut-il.

Les notables du milieu condamnent ce comportement et appellent les autorités compétentes à s’occuper de lui, afin de le mettre hors d’état de nuire.

D’après le mouvement citoyen LA SENTINELLE, un tel élu ne mérite pas l’hémicycle provincial. Les militants de ce mouvement appellent les autorités judiciaires à mener des enquêtes pour non seulement dénicher ce coupable  mais surtout à le sanctionner sévèrement.

D’après nos sources, les habitants d’Uvira ont écrit au député national Luc Mulimbalimba pour lui demander de plaider pour leur sécurité. Ils regrettent aussi l’absence du député Mulimbalimba dans leur milieu. Contacté à ce sujet l’incriminé n’a pas répondu à nos reporters.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed