27 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

UVIRA/SUD-KIVU: L’HON. LUC MULIMBALIMBA ET SON ONG MHCD DISTRIBUENT 10 TONNES DES VIVRES ET MATELAS AUX VICTIMES DES CATASTROPHES NATURELLES.

2 min read

Après la mort et l’enterrement de son défunt père Mzee KAHINDJA MASURURU André dans le quarter Général de la MHCD à Luvungi, l’Honorable Luc MULIMBALIMBA MASURURU, Député National élu d’Uvira relance les activités humanitaires et de développement dans le Territoire d’Uvira, un mois après le deuil.

Pour commémorer la journée du 30 Juin 2020 (Journée de l’indépendance de la RDC), l’Honorable Luc MULIMBALIMBA MASURURU ensemble avec son Organisation MHCD (Mission in Health Care and Development) Mission en Soins de Santé et Développement et Bethesda Ministries International revient en aide aux victimes des catastrophes naturelles du 16 au 17 Avril 2020 en distribuant 10 tonnes de nourriture dont 5 tonnes du riz et 5 autres de haricot.

Plus de 500 ménages logés dans différentes écoles, églises, camps et quartiers de la ville d’Uvira ont reçus 10 kg du Riz et 10kg de haricot chacun.

Ceci, grâce au lobbying de l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu que les organisations MHCD-Australie et Bethesda Ministries International-Australie (BMI) ont acceptés de secourir et soutenir nos frères et sœurs du Territoire d’Uvira en ce moment difficile qu’ils traversent.

Après la distribution des 10 tonnes de nourriture, Honorable Luc MULIMBALIMBA et son ONG MHCD a distribué des matelas aux femmes sinistrées qui allaitent et dont les bébés dormaient sur des cartons. Il a aussi distribué des matelas aux femmes enceintes et aux vieillards.

La population de la ville d’Uvira en particulier et de ce Territoire en général a été très contente de voir comment l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu fait ces gestes même en situation difficile après avoir perdu son Père biologique. Bienqu’il soit endeuillé, il se donne et accepte de soutenir ses frères et sœurs du Territoire d’Uvira. Ceci montre combien de fois il porte au cœur la population d’Uvira.

En outre, cette population remercie l’Honorable Luc MULIMBALIMBA, ses Amis et partenaires Australiens pour avoir apporté leur soutien à la population d’Uvira, victime des catastrophes naturelles en ce moment difficile. Elle demande au Bon Dieu de les protéger et les bénir abondamment pour tous ce qu’ils font quoiqu’ils traversent également un moment difficile causé par la pandémie de Coronavirus qui frappe le monde entier.

En témoignant, les mamans ont chanté, dansé et loué l’Éternel tout en demandant au Gouvernement Congolais de s’impliquer pour que leur fils et Député National le mieux Élu du Territoire d’Uvira puisse rentrer dans son Pays et qu’il soit à côté d’eux pour leur servir davantage.

La population d’Uvira soutient les actions et réalisations de l’Honorable Luc MULIMBALIMBA MASURURU et son organisation MHCD à 100%.

PRESSE DE LA MHCD R.D.CONGO.

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed