27 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

VACANCE PARLEMENTAIRE: l’honorable Bertin Mubonzi en communion avec sa base

2 min read

Samedi 29 août 2020, l’honorable Bertin MUBONZI a visité sa base de LUKUNGA, plus précisément celle de Mongafula/ CPA MUSHI

Au cours de sa tournée, le député national du lieu à fait face à trois préoccupations majeures:

D’abord, il a dialogué avec les mamans du marché pompage, qui lui ont fait savoir qu’elles comptaient beaucoup sur lui pour que d’ici la finalisation des travaux du saut de mouton, une solution soit trouvée pour la délocalisation du dit marché. elles craignent que si rien n’est fait, elles seront déguerpies de leur lieu de vente.
Sur le champ l’honorable Bertin MUBONZI, accompagné de quelques mamans et autorités de la commune (Chef de localité), a fait le tour du milieu et des espaces pouvant accueillir le nouveau marché, en attendant certaines démarches administratives, lui ont été montrés.

Après, suite aux multiples embouteillages dûs aux travaux du viaduc de pompage et de non respect des normes routieres par les usagers de la route, l’honorable a pris langue avec les ingénieurs qui lui ont rassuré que les travaux sont presque terminés et l’ouvrage sera, après inauguration, au bénéfice de la population de ce coin de la capitale.
En passant quelques recommandations ont été faites aux policiers de roulage pour mieux contenir le traffic.
L’occasion pour l’honorable Bertin Mubonzi de remercier le chef de l’État, son excellence Antoine Felix TSHISEKEDI pour son programme de 100jours et le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, l’honorable Vital Kamerhe pour son génie dans la conception.

Enfin, satisfait de la visite de leur honorable, la population a exposé le problème de la désserte en eau potable qui rend la vie moins facile.

Déterminé à solutionner dans la mesure du possible les préoccupations de sa base, l’honorable a promis de contacter les instances compétentes afin de décanter tant soit peu les differents problèmes.

Toujours ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed