11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko se sont entretenus à l’occasion de la Journée de l’unité des peuples de Russie et de Biélorussie

2 min read

Le Président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique ce vendredi 02 avril 2021 , avec le président de la République du Biélorussie, Alexandre Loukachenko, indique un communiqué du kremlin.

Vladimir Poutine et  Alexandre Loukachenko ont échangé de chaleureuses félicitations à l’occasion d’une fête commune, la Journée de l’unité des peuples de Russie et de Biélorussie. Une disposition mutuelle a été exprimée pour poursuivre un travail conjoint productif sur le développement de toute la gamme des relations alliées russo-bélarussiennes.

Le Président russe a déclaré que Moscou et Minsk coordonnent leurs efforts sur la scène internationale, apportant une contribution significative pour assurer la stabilité et la sécurité dans l’espace eurasien.

«Il y a un quart de siècle, le Traité sur l’établissement de la Communauté de Russie et de Biélorussie a été signé, ce qui est devenu la première étape significative sur la voie de l’interaction d’intégration entre nos pays. Depuis lors, beaucoup a été fait pour renforcer les liens russo-biélorusses. Les mécanismes de l’État de l’Union garantissent un niveau élevé de coopération bilatérale dans les domaines politique, commercial, économique, humanitaire et bien d’autres. Moscou et Minsk coordonnent leurs efforts sur la scène internationale, apportant une contribution significative pour assurer la stabilité et la sécurité dans l’espace eurasien », a déclaré Vladimir Poutine dans ses félicitations.

Par ailleurs, un certain nombre de questions d’actualité à l’ordre du jour bilatéral ont également été abordées, notamment la coopération dans la lutte contre l’infection à coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.