18 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Votre vie peut changer !

2 min read

Lève-toi, Éternel, ô Dieu, interviens, n’oublie pas les malheureux ! Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu ?
Pourquoi dit-il en son cœur que tu ne punis pas ? Tu vois cependant leur peine et leur souffrance, tu regardes, pour prendre en main leur cause. C’est à toi que le malheureux s’abandonne, c’est toi qui viens en aide à l’orphelin.Psaume 10.12-14

L’homme est loin d’être parfait. Et, pour s’en rendre compte, pas besoin d’être un grand érudit ! La loi du mal régit ce monde. Personne ne peut prévoir ce qui peut motiver un cœur à un moment ou l’autre.

Nos réactions sont imprévisibles. Un mot ou une attitude peut déclencher chez une personne une réaction totalement inattendue et blessante (physiquement ou moralement). Et tellement d’éléments peuvent expliquer (non justifier) un acte aussi inattendu et surprenant soit-il.Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour, qu’en lui, votre situation change !

Et si nous poussons la réflexion un peu plus loin la source de nos agissements qui a pour objectif de détruire notre prochain : la haine, la colère, la rancœur, le dégoût… nous rend malheureux. Quelle que soit la façon dont nous le vivons.

Moi, je me suis tourné vers l’Éternel et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Qui regarde vers lui est rayonnant de joie, et son visage ne rougira de honte. Un malheureux a appelé, et l’Éternel a entendu, car il l’a délivré de toutes ses détresses.” (Psaume 34.5-7)

Vous pouvez être délivré(e) ! Croire que vous ne pouvez plus changer, que rien ne peut plus changer en bien est totalement faux ! Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour, qu’en lui, votre situation change ! C’est une promesse, c’est un serment qui ne vient pas d’un homme, mais de Dieu lui-même !

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos.” (Matthieu 11.28)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’ai été déçu(e) et profondément triste. Mais je reconnais que le combat n’est pas ciblé sur mon prochain. Aussi, remplis-moi à nouveau de ton amour, restaure ma vie et fortifie mon cœur. Tu es le chemin de la guérison et de la délivrance pour mon âme.  Amen.

Fabrice Devred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed