Félix Tshisekedi a informé les membres du gouvernement de la tenue prochaine de deux grandes assises africaines, à Kinshasa.
Il s’agit d’abord du Forum africain dénommé «DRC-Africa Business Forum», qui sera organisé du 24 au 25 novembre 2021, en partenariat avec la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), sous le thème : « Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et des énergies propres ».
Dans sa communication, le chef de l’État a invité le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, à s’investir en prenant toutes les dispositions requises pour la réussite de cet évènement. Les travaux connaitront la participation de plusieurs personnalités et des investisseurs venus de différents pays.

Quelques membres du gouvernement vont également intervenir entre autres : le Premier ministre, Sama Lukonde, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi et la ministre des Mines, Antoinette Nsamba.
En outre, le président Tshisekedi a évoqué aussi la tenue le 25 novembre 2021 toujours à Kinshasa de la Conférence inaugurale de Haut-niveau pour les hommes sur l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVCFF) en Afrique.