Scandale à la RTNC2 : que cache la mise en place précipitée de Freddy Mulumba?

Imprescriptible de nature, Freddy Mulumba Kabuayi wa Bondo vient de commettre sa première bourde à peine aux commandes de la RTNC en qualité de directeur général a.i, fonctions qu’il assume depuis le décès d’Ernest Kabila, directeur général de cette entreprise audiovisuelle de l’Etat congolais.
Le bouillon Mulumba Freddy a, depuis le samedi 03 juillet en violation de la loi, désigné ses poulins Nyangi Lelo et Tshisungu Mamba en qualité de Directeur- coordonnateur et Directeur coordonnateur adjoint en remplacement d’ Anicet Yomboranyama qu’il considère indisponible sans l’avis écrit de ce dernier.
Une mise en place boudée et vue d’un mauvais oeil par les agents et cadres de la RTNC2 qui s’interrogent sur cette forme de précipitation alors que la famille RTNC se trouve encore sous le choc. D’aucuns estiment qu’il s’agit d’ un acte
traduisant un règlement de compte.
Les plus durs vont jusqu’à conclure que l’ingénieur commercial de l’ISC/Gombe jeté par la magie de la nature dans le monde des médias, rêvait d’assumer les fonctions du DG pour régler les comptes à tous ceux qui boudaient ses méthodes dirigistes.
Pour ceux qui connaissent l’homme, ils retiendront que depuis le groupe de presse Médias 7, Freddy Mulumba est réputé entre-autre de violent qui n’écoute que sa conscience morte.
D’où la question de savoir, se serait-il servi de la même âme pour ne pas réserver copie de sa décision illégale au ministre de tutelle? Voilà où mènent les méthodes dirigistes. Seulement, il faut s’attendre au retour de la manivelle car qui tue par l’épée périra aussi de la même épée.
Antoine Botshili/NOTABILITECD