Après quelques jours passés à Uvira où l’Ambassadeur des États-Unis Mike HAMMER a eu l’occasion de discuter avec les autorités locales sur la situation qui prévaut dans les hauts plateaux de Fizi, notamment les questions humanitaires et sécuritaires, le diplomate américain a été reçu ce jeudi à Nyamoma par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour lui faire part de sa mission.
Mike HAMMER a rassuré le Gouverneur de Province que les États-Unis vont continuer à accompagner la Rdc dans son combat pour restaurer l’autorité de l’Etat, le retour de la Paix et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Outre les questions sécuritaires le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, a échangé avec son hôte sur les questions économiques, divers projets entre la RDC et les USA, mais aussi sur les opportunités pouvant permettre de booster le développement de la région et ainsi mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC.
Quant à la situation de Coronavirus, Mike HAMMER a encouragé le Gouverneur pour son combat visant à protéger sa population contre cette pandémie qui en est à sa 3ème vague au Sud-Kivu.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat/Notabilitecd